lundi 9 novembre 2009

Voici 42 ans, à quelques jours près, j'étais en classe de CE2 (comme élève...) et je commençais un nouveau cahier de classe. Voici quelques jours j'ai reçu un commentaire et un mail venant du fils et de la fille de mon instituteur de CE2 ( et non de CE1 comme j'ai pu le penser, voir mes messages "je me souviens")
Voici le mail de Nathalie Joncour:
Bonjour Monsieur,
Je suis tombé sur votre blog et cela m’a fait très plaisir de voir que certains élèves de mon père se souvienne de lui. En effet Alain Joncour est mon père et j’ai moi-même vécu ma première année de vie à l’école des garçons de Belz en 1971 ! Je peux vous dire tout de suite qu’il n’était pas chasseur du tout donc les canards, les oies… ce n’était pas avec lui, par contre c’était un amateur de vélo et nous avons fait quelques voyages en famille avec sacoches sur porte-bagages, avec ma mère et mon jeune frère de 10 ans, comme le tour des chateaux de la loire , ou un voyage le Mans (où nous habitions) - Carhaix. Voilà , j’essaierai de vous retrouvé sur les photos de classe dans nos archives. Amicalement.
Je n'arrive malheureusement pas à la joindre, apparemment les mails que je lui adresse "ne veulent pas passer", aussi je voudrais la remercier par ce message.
Je me souviens de son père comme un maître gentil et bienveillant envers les petits garçons bretons un peu... mal dégrossis que nous étions.
J'espère qu'elle lira ceci et qu'elle pourra transmettre à son papa mes chaleureuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire