samedi 21 novembre 2009

Cent soixante-sixième sortie

Promenade briarde en tandem aujourd'hui encore... Je crois que je vais créer un album consacré aux portes, portails et fenêtres comme je l'ai fait pour les arbres, ce serait intéressant pour les vieux panneaux routiers aussi. Du boulot en perspective...
Le portail à la tête de cheval à Montceaux lès Provins...
...et une fenêtre de la même ferme.
...encore des fenêtres à Montceaux, charmant village au demeurant. Il y a même un cabaret style Moulin rouge : L'étoile de Montceaux. Je ne l'ai pas encore présenté sur ce blog car je ne suis pas passé devant, il se trouve sur la fameuse N4 qui est une chasse gardée de mes amis routiers... mais j'y passerai avant la fin de l'année, promis.
Sans doute la plus petite chapelle de la région, dans le hameau de Baleine. Cela change des grands édifices qui dominent nos villages et que nos édiles ont tant de mal à maintenir dans un état correct. Au moins ici, ils n'ont pas ces soucis. Les anciens qui l'ont construite en 1904, y avait-il pensé ou bien étaient-ils tout simplement avares ?
Encore des fenêtres: celles du château de Morsains. C'est dans ce village que Jean Yanne possédait une maison, il y est mort d'ailleurs. J'y pense car j'ai revu avec plaisir cette semaine son sketch "L'auto-école", ça me fait toujours autant rire !
Auprès de mon arbre "épisode n°..." , je ne m'en souviens plus: le noyer près de Champcouelle.
Nous avons parcouru aujourd'hui 57 km en tandem, plus que 316 km et j'aurai 200 000 km à mon compteur cycliste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire