mercredi 11 novembre 2009

Cent soixante-deuxième sortie

La sortie du 11 novembre. Passage devant le monument aux mort de Cerneux...
... où une plaque me fait m'arrêter (Ce Front National-là était, si mes souvenirs sont exacts, un mouvement de le Résistance) mais il y a quand même des apparentements comiques... Les trois premiers mots de cette plaque et le dernier, sous le papier transparent de la gerbe...
Nous sommes donc partis en tandem par la coulée verte de La Ferté Gaucher (Je sais ! On doit dire le Val du Haut Morin,espace naturel sauvegardé... Prout ! Prout !)
Ce château d'eau marnais , près de Courgivaux, pourrait être le château d'une famille de géants, très très grands et très très maigres, pas le géant vert, plutôt le Géant Haricot Vert !
Vue du joli village de Saint Bon...
...Et des ruines du château de Montaiguillon. De la route, il ne paie pas de mine mais quand on a grimpé sur le talus,
... il est imposant ce château. Il fut le témoin si je ne m'abuse d'un mystérieux fait-divers voici quelques années...
Mais Lolo s'en fiche un peu, elle dévore une banane et a froid aux mains et aux pieds, pendant que j'essaie d'élever le débat !!!
Mais comme je suis un bon mari, nous rentrons à la maison en appuyant sur le champignon ! Facile, facile... mais trop tentant...
Le chêne de La Rivière.
Nous avons parcouru aujourd'hui 58 km, plus que 573 km et j'aurai 200 000 km à mon compteur cycliste...

4 commentaires:

  1. C'était le jour ou jamais de aire le tour des monuments aux morts!

    Mickey.

    RépondreSupprimer
  2. "le géant haricot vert". Excellent !
    La plaque aussi, tu es curieux de tout.
    Continue JP à nous faire plaisir. C'est la première fois que je commente sur ton blog, il faut que je le lise plus attentivement.
    Jean-louis le bavard.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Mickey,j'ai déjà fait quelque chose qui ressemble à ça. Aux alentouirs du 8 mai, je crois... Et puis, je ne suis pas sûr que Lolo aurais accepté de faire la tournée des monuments aux morts...

    RépondreSupprimer