samedi 3 octobre 2009

Cent quarante-deuxième sortie: Le ballon jaune...

Première sortie fraîche... Alors gants d'hiver, couvre-chaussures et bonnet sur la tête. C'est beaucoup sans doute mais je suis très frileux ! Un ballon jaune dans un champ, moi, je ne l'aurais pas vu. Mais mon compère Patrick, que l'on pourrait surnommer Oeil de lynx (Dès qu'un chevreuil apparaît au coin d'un bois, il le voit)... l'a repéré et il a tout de suite pensé à un lâcher de ballons. Moi, j'aurais pensé à un ballon accroché à un poteau pour indiquer un mariage et un anniversaire.
Et il avait raison le Titi ! Ce ballon a traversé la Manche ! Il vient du sud de Londres: De la Croydon High School... c'est écrit ci-dessous.
Je retourne dès à présent ce bulletin et peut-être quelqu'un gagnera-t-il quelque chose.
Et nous avons rendu sa liberté à cet English balloon qui continuera son voyage sans étiquette !
L'étang de Péreuse près de Jouarre.

4 commentaires:

  1. Et oui effectivement vous gagnerez peut-être un prix à condition qu'aucun ballon n'ait été retrouvé à une distance plus éloignée et que la date limite ne soit pas dépassée. Par contre, vous n'avez pas écouté les organisateurs qui vous demandaient, please (les Anglais sont très polis), de bien vouloir jeter le ballon dans la poubelle la plus proche...

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai au moins appris que "wastebin" veut dire "poubelle"... It was an "enigm" for me." Il va falloir retourner chercher ce foutu balloon alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas le tour de Grande-Bretagne, l'année prochaine. Je te ficherai la paix pour les fautes d'orthographe, et tu progreeseras dans la langue de ... Mr Bean!

    Mickey.

    RépondreSupprimer
  4. ses bien pour un instit de par avoir dur traduire le message mes sa pemetera peu etre a gamin anglai de gagner qui sai un voyage chez nous ou plus chez jp

    RépondreSupprimer