mercredi 28 octobre 2009

Cent cinquante-troisième sortie

Encore une belle journée pour faire du vélo ! Aujourd'hui, je vais rouler entre Villenauxe la Grande et Provins. Je pars assez tard, vers 14h30, et je me laisse surprendre par la nuit. Heureusement, j'ai la lampe à l'arrière et le gilet fluo. Il faudra quand même que je pense à monter le phare à l'avant, ce sera plus prudent...
Un restaurant où j'ai déjeuné voici 26 ans lors d'une semaine de sécurité organisée par la Mutualité Sociale Agricole en 1983. A l'époque je devais vérifier la conformité du matériel agricole dans les fermes de cette région même si je n'y connaissais pas grand chose... L'important n'étant pas d'être compétent, mais de faire croire qu'on l'est (C'est souvent le cas, non ?). Je crois que je ne m'étais pas trop mal débrouillé malgré quelques sueurs froides. Quand je ne connaissais pas le nom d'une machine, je l'appelais par sa marque. Au bout de quelques jours, je savais reconnaître un semoir d'une herse, une charrue d'un tracteur... !
Le frêne du ru de la Traconne.
J'ai parcouru aujourd'hui 82 km, plus que 1212 km et j'aurai 200 000 km à mon compteur cycliste...

2 commentaires:

  1. Hello ! Tu avais mis avant ton Tour de France un compte à rebours pour les jours qu'il restait avant le départ, tu pourrais peut-être faire la même chose pour les kilomètres à parcourir avant les 200 000 ?? Sinon, tu dois avoir des vacances fatigantes car j'ai repéré fautes d'orthographe et de frappe dans ton texte !!! A plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien corrigé deux erreurs dont une de frappe. Quand je dis qu'il faut toujours se relire ! Ce que je fais trop rarement...

    RépondreSupprimer