jeudi 29 octobre 2009

Cent cinquante-quatrième sortie

Petite visite à mon ancien directeur Pascal qui se remet actuellement d'une pénible opération.
C'est l'occasion pour moi d'acheter à sa fille Mathilde un petit lion en peluche ce qui permettra de financer le voyage de sa classe du lycée de Coulommiers à Prague.
Encore de belles couleurs de l'automne.
Ce n'est pas la nuit, juste un contre-jour. Le nom de ce hameau aux confins de la Champagne et de l'Ile de France me laisse perplexe. D'où vient-il, ce nom ?
De voisins querelleurs qui se cherchaient "NOISE" trop souvent ?
D'un "envahisseur" britannique qui trouva ce village trop bruyant (NOISE signifiant dans la langue de Shakespeare BRUIT, si mes souvenirs sont exacts...) ?
Qui pourra m'éclairer ?
Par contre, c'est bien le coucher de soleil sur La Chapelle Moutils, encore surpris par la nuit !
Le petit pommier des Crochots.
J'ai parcouru aujourd'hui 54 km, plus que 1158 km et j'aurai 200 000 km à mon compteur cycliste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire