dimanche 13 septembre 2009

Samedi 12 septembre: LEVALLOIS - HONFLEUR

RETOUR GAGNANT !!!!

Cela faisait 7 ans qu'il n'avait pas participé à une épreuve cyclo, 7 ans qu'il n'avait presque plus roulé sur son vélo... Je pensais même qu'il aurait besoin de deux petites roues comme sur les vélos d'enfants... Mais il a bien participé à mes côtés ce samedi à ce Levallois - Honfleur 2009 avec moins de 1000 km dans les jambes depuis avril ! BRAVO PASCAL ! Levés tôt, nous avons pris le départ à Levallois à 6H50.
Il y avait presque 3000 participants aussi avons-nous pu nous glisser dans de petits ou de gros pelotons.
Après 45 km, premier contrôle à Thoiry, mais pas de visite au parc zoologique. Pour l'instant, tout va bien !
Il faut dire que cette foule cycliste c'est un peu le zoo déjà...
Il y en a partout sur la route ! Des gros et des maigres, des beaux et des laids, des jeunes et des vieux, des garçons et des filles, des lents et des rapides, des groupes et des solitaires...
Deuxième arrêt après 120 km, à Glisolles (27), où un petit pique-nique, bienvenu, nous est offert.
Et même dans la bosse qui suit le ravitaillement, tout va bien pour le dossard 900 !
Dans l'après-midi, nous restons un long moment avec un groupe de cyclos de Franconville qui roule très bien: c'est-à-dire pas trop vite et à allure régulière... SUPER !
Au dernier contrôle, à 27 km d'Honfleur, c'est encore la cohue et pour nous deux, tout va toujours bien.
Le parcours est magnifique par ce beau temps. Le vent de nord-est nous est souvent favorable...
... et nous faisons route avec ce qui ressemble à mon futur vélo ! Attention de ne pas s'endormir !
Et vers 16H00, nous apercevons le pont de Normandie qui nous indique que...
... l'arrivée à Honfleur est imminente.
208 km en 9h20mn, avec 45 mn d'arrêt environ, nous avons roulé à plus de 24 km/h de moyenne, pas mal pour un retour !

1. Bonjour. Belle performance pour un retour. 24 km/h, c'est la moyenne maxi que j'arrive à tenir entre la maison et le boulot : 8 km. Et encore, avec le vent dans le dos.