lundi 6 juillet 2009

Deuxième étape NANCY LUXEMBOURG 128 Km

J'étais sur le vélo dès 7H45 pour cette courte étape qui terminait la 1ère du Tour 59 et commençait la 2ème... Vous suivez ? Et en plus, j'ai une liaison internet ce soir ! Je suis donc passé à Dieulouard comme il y a 50 ans mais je n'ai pas attaqué !
J'ai traversé Pont à Mousson qui devait avoir le même air de fête il y a un demi-siècle.
Et je suis passé sur le Boulevard Poincarré où Darrigade régla au sprint ses compagnons d'échappées !
Et j'ai vite fui cette grande ville de Metz, inhospitalière pour les cyclistes avec ses pistes cyclables qui mène n'importe où et nulle part quand elle ne sont pas encombrées de voitures ou de piétons. Et pour la deuxième fois c'est la police qui m'aide à trouver la bonne route vers Thionville cette fois.

Longue route industrielle dans la vallée de la Moselle. Heureusement, j'ai le vent dans le dos et je file... non, non pas cheveux au vent...
Arcelor Mital, Saint Gobain... que des noms poétiques...
Enfin je me retrouve au calme sur la voie verte qui part de Thionville et qui mène en Allemagne et au Luxembourg...
CARTE POSTALE DE LA MOSELLE

Et je quitte la France pour 48 heures tandis que la pluie menace...

LUXEMBOURG, belle ville de creux et de bosses, construite autour de la vallée encaissée de la Pétrusse.
Comme on peut le voir sur ce vitrail de la Gare de Luxembourg. Non, je ne suis pas venu en train, je loge près de la gare ce soir.

A demain en Belgique, si les dieux de l'internet sont avec moi !
Et comme promis pas de photo de mes spaghetti bolognese...

4 commentaires:

  1. Les pistes cyclables, qui mène n'importe où et nulle part préfèreraient qu'il y ait "nt". Sinon, très heureuse de te lire car je me suis préparée à ce rituel du soir (ou du matin) et déception dimanche. Ah, la modernité. Mais qui est aimé sait se faire désirer. Et pour ce qui est du portable, sache que je me suis encore perdue lors d'une de mes visites de stage. Et une cabine publique m'a ouvert ses portes (j'ai passé plus de temps à trouver un emplacement pour garer la voiture) !

    RépondreSupprimer
  2. T'as interet a gagner le tour vieille branche sinon tu rentres pas a la maison t'iras dormir sur la coulee verte! On est avec toi continue comme ca. Au fait nous on est bien arrives a Edinburgh. Bisous.
    Guillaume et MJ

    RépondreSupprimer
  3. Salut J-P,
    Ca y est tu le fais ce pari fou (au fait avez-tu parié et avec qui?)Avec toi on se sent déjà en vacances, à découvrir de nouvelles régions et sans se déplacer.J'avais été un peu déçue hier soir de ne rien trouver sur ton blog au sujet de ta 1ère étape...Ah quand le portable devient indispensable!
    J'attends une photo de frites belges, non excuse ce sera encore des pâtes!
    Bon vent.Fanou.

    RépondreSupprimer
  4. Super, heureusement que Jean Pierre a son mini ordinateur, sinon, je ne saurais même pas que mes enfants sont bien arrivés en Ecosse ! Au fait, vous n'avez pas réussi à trouver les touches des accents sur les claviers écossais, ou est-ce fait exprès pour faire parler les bavards (ou pour voir si tout le monde suit) qu'il n'y a aucun accent dans votre texte ?

    RépondreSupprimer