dimanche 21 juin 2009

Quatre-vingt-cinquième sortie

Aujourd'hui, c'est l'été et... il pleut ! Pas tout le temps mais quand même quelques petites (grosses !) averses... J'ai malgré ces averses fait une belle promenade en Champagne de 150 km environ.
Mais il n'y a pas que le champagne en Champagne...
Le réflexologue...

... et l'épôuvantail: dans le même village de la Marne, il n'y a pas de sot métier...



Et cette vache n'est-elle pas jolie ?



Et j'arrive enfin au Mont Aimé, un des buts de cette sortie. Le Mont Aimé, 240 mètres d'altitude, le point culminant de la Marne (à vérifier ?), occupé depuis la préhistoire. Au 13ème siècle on y érigea un château fort dont on peut voir encore quelques vestiges.
La vue est magnifique depuis la table d'orientation mais que la pente est raide pour y accéder. Mais cela me permet de tester mes tous petits braquets et mon petit plateau de 30 dents ainsi que mon pignon de 29 dents fonctionnent parfaitement sur cette rude côte.


Tout en haut de la butte, j'ai rencontrer des membres du club "Rétromobile" de Sézanne qui pique-niquaient au Mont Aimé. Et j'en ai profité pour faire quelques photos de leurs jolies voitures.Nous avons presque le même klaxon sur notre tandem !
Peugeot 201, c'est écrit !







Cette jolie "olive" est une Fiat-Simca, c'est aussi écrit !



Et enfin, des autos plus contemporaines...


A un carrefour à Vertus, j'ai croisé une autre voiture... en fleur celle-ci. Bravo au jardinier !




Et c'est là que le temps commença à se gâter, au Mesnil-sur-Oger. On ne le dirait pas mais à cet instant, la pluie commence à tomber drue.


Avant d'arriver à Montmirail, je me suis arrêté près de cet étang où les "Requins du Petit Morin" (Ce sont des pêcheurs, pas des banquiers ni des hommes politiques...) proposent une initiation à la pêche.


Le sapin de la croix: en arrivant à Vert Toulon.


1 commentaire:

  1. "Mais cela me permet de tester mes tous petits braquets et mon petit plateau de 30 dents ainsi que mon pignon de 29 dents fonctionnent parfaitement sur cette rude côte." Est-ce la fatigue ? Il me semble qu'il manque un petit bout !
    Superbes les voitures ! Et la fleur aussi, mais c'est quoi ?

    RépondreSupprimer