mercredi 13 mai 2009

Soixante-huitième sortie: prénoms originaux ?

Soleil du matin... Alors je pars rouler une soixantaine de kilomètres avec mon compère Patrick.
Jouarre: aucune photo encore de ce village dans mon blog. Pourtant c'est un haut-lieu d'histoire de notre département.
Derrière l'église paroissiale...
Une ancienne école primaire...

...et la crypte mérovingienne connue dans le monde entier. C'est un des vestiges les mieux conservés de cette époque (Il y a presque 1500 ans que le roi mérovingien Dagobert mettait sa culotte à l'envers !)

Dans cette crypte, sont conservés les sarcophages des fondateurs et fondatrices de l'abbaye de Jouarre Sainte Telchilde, Saint Aguilbert et Saint Ebrégésile...
Un prénom original, rare, bizarre et MéROVINGIEN (!) pour votre bébé: Aguilbert ou Ebrégésile pour un petit garçon ; Telchilde, Aguilberte ou Balde pour une petite fille...
Je suis sûr que des futurs parents à la recherche de prénoms originaux pour leur bébé vont arriver sur mon blog grâce à l'ami Google !
Mais j'en ai d'autres, récoltés en sillonnant les villages alentours: Epoing, Gengoulph... Filles ou garçons ?

Mais je reviendrai dans ce village pour un "reportage" plus détaillé.


Changement de sujet: Toutounet, un peu ridicule comme nom, surtout n'appelez pas votre enfant ainsi !! Non, ce n'est pas un distributeur de préservatifs pour chiens... La crotte de chien: fléau du 3ème millénaire. Chaque civilisation (Qui se rappelle de la politique de civilisation ?) se doit relever les défis à sa mesure.
Enfin un coiffeur (ou une coiffeuse) original(e) ! J'avais croisé des salons "Diminu'tif", "Créa'tif" et même des capilliculteurs diplômés... Mais là, bravo !
Le marronnier des Pleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire