jeudi 30 avril 2009

Soixante-deuxième sortie

AH! c'que ça fait fait du bien une petite promenade à vélo après une rude journée de labeur...

Les chats du Geai... Chat perché, tout d'abord.

Chat noir, ensuite...
Dans les années 80, je m'entraînais avec un copain que les chats noirs terrorisaient. S'il en voyait un sur le bord de la route, il faisait demi-tour ! Quand nous passions au lieu-dit "Le Chat Noir" dans la commune de Locmariaquer (ou St Philibert, je ne sais plus...), l'ami Philippe tournait la tête pour ne pas même apercevoir la statue du mignon greffier noir qui ornait ce carrefour !

Fier coq gaulois ensuite... à Verdelot. Lors de ma sortie sur le thème des monuments aux morts, j'avais raté cestui-là, je répare aujourd'hui: KIKIRIKI ! C'est tout ce que j'ai retenu de deux ans d'Allemand: les coqs teutons ne chantent pas comme les nôtres...

Qu'elle est belle notre campagne !
Tiens un moulin, à Couargis...
...Petit Morin...

... Meule...

... Et la roue qui a été démontée, impressionnante !
Mais il faut sortir de la verte vallée: Laurence entre jaune et bleu.
On pourrait même se croire sur le plateau d'Aubrac, non ?
Regard bovin: ça me rappelle quelqu'un ... et vous ? Un patron, un voisin, un élève, un tonton, une tata, un percepteur, une dame de la poste, un ministre, un député, une sénatrice, votre mari, votre femme, une adjointe au maire, une maire, un père, un professeur, une boulangère, un dentiste, un mort, un croque-mort, une caissière d'hupermarché, un vendeur de chez Darty, le con de la télé, la conne d'en face, une dame pipi, un vieux chanteur passé de mode, une actrice à la mode ? MEUH !!!!!

Le panache blanc de la centrale atomique de Nogent sur Seine: on y revient toujours... Mais ça ne vaut pas une bonne grippe... ATCH...BOUM !!

Le noyer d'Ormoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire