mercredi 8 avril 2009

Quarante-neuvième sortie

Petite sortie avant la pluie !
La météo sur mon journal annonçait une journée pluvieuse. Mais ce matin le soleil brillait alors je me suis décidé à partir rouler plus tôt que prévu.
Dans ce cas, je tournicote autour de La Ferté Gaucher pouvant ainsi rentrer si la pluie devient trop forte: rusé, l'animal !

Sous le regard de placides bovins (Voilà bien longtemps qu'il n'y a plus de trains par chez nous... alors ça les occupe le passage des cyclistes) je me dirige vers Champmartin.
Le projet d'éoliennes a été abandonné voilà quelques semaines.

Mais les panneaux de protestation restent !
Pour témoigner... ou pour protester contre l'éolienne installée par un riverain sur sa propriété ?
Car en effet, face aux propriétés des protestataires anti-éoliennes, un individu a installé son propre moulin à vent ! Un provocateur sans doute ! Il va finir en prison !!!!
J'imagine l'ambiance dans le village...
Et je continue ma route, malgré quelques gouttes, pour arriver à Belleau (Prononcez "BEYO") et sa commanderie des Templiers. Et oui, ce bâtiment, agricole aujourd'hui, a été construit voici environ mille ans !
La voie ferrée qui servira bientôt de Cyclo-rail (Nous sommes dans la Marne et on ne dit pas Vélo-rail ici...) n'a qu'un siècle elle !
Ce village, je n'y passe pas souvent car réside dans cette grande bâtisse un gros chien menaçant qui déambule fréquemment sur la route, poursuivant les cyclistes qui osent traverser ce charmant village.
Mon ami Pascal qui aime pêcher dans le Grand-Morin et qui fréquenta cette route du temps où il "cyclait", eut à connaître les bêtes menaçantes de Belleau... je crois même qu'il dut parfois faire demi-tour. Cela m'est arrivé aussi une fois. Mais aujourd'hui le dogue est enfermé. Ouf !

Petites routes de Brie...

Fleurs de Belleau...
Premières fleurs de cerisier... pardon, de Merisier !

Le monument aux morts de Lescherolles, guerrier...

Le noyer "électrique" de la Haute Voisine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire