mardi 7 avril 2009

Montage des roues

Le jour où j'ai pris livraison de mon vélo neuf, j'ai assisté au montage de mes roues, entièrement à la main !

Il faut un moyeu, ici un moyeu dynamo pour la roue avant, une jante et des rayons !

Il faut tout d'abord placer chaque rayon, de la bonne taille... au bon endroit !

Ensuite, bien visser chaque rayon.


Puis continuer à la clé à rayon, un rayon à la fois...
Vérifier le centrage de la roue.
Derniers réglages...

Un vrai travail de précision !

Et voilà une roue neuve, prête à rouler !
Sur les photos, j'ai "mélangé" des photos des roues avant et arrière: le montage des deux roues a pris un peu plus d'une heure.

J'ai également pu voir le cadre de notre tandem qui est à l'atelier de peinture.
C'est madame Le Vacon qui s'occupe de la peinture.
Je consacrerai un petit message à notre tandem "rénové" dans quelques semaines...

2 commentaires:

  1. Tiens ça tombe bien, je finis mon chapitre sur la transmission de mouvement...
    M.

    RépondreSupprimer