samedi 11 avril 2009

Cinquantième sortie

Demain, départ à 4h00 du matin pour ma première grande randonnée avec mon nouveau vélo. Mais j'ai quelques "améliorations" à apporter à la machine !
Tout d'abord, la sacoche de guidon que j'ai montée est trop petite et ne me permet pas une conduite confortable car elle est "collée" au guidon. J'avais opté pour cette solution car le support du sac qui m'avait été livré avec le vélo était d'un diamètre trop petit pour le cintre alors j'avais trouvé dans mon vieux matériel cette sacoche bleue que nous utilisions sur le tandem, mais elle ne s'avère pas pratique. Alors, mardi dernier, j'ai commandé une sacoche de guidon plus grande et surtout qui se monte avec un "décaleur" ce qui ne gênera pas pas ma conduite...

Je l'ai reçue ce matin, alors bricolage ! montage !

Voilà, c'est fait !

Partant à la nuit , j'installe aussi un éclairage à l'avant. Eclairage par pile car je n'ai pas fait installer le système avec le moyeu dynamo, je le ferai quand je roulerai beaucoup la nuit, c'est-à-dire en 2011, année du prochain Paris-Brest-Paris.

N'ayant pas prévu de rouler une nuit entière, cela suffira...

Par contre, à l'arrière, je monte une deuxième lampe, on n'est jamais trop prudent...
Et cet après-midi, nous partons faire une petite sortie avec Laurence, ce qui me permet de vérifier que j'ai fait du bon travail ce matin ! Et j'arrive encore à prendre quelques photos:

Le puits de Charcot...

Une Fiat 500 break (sauf erreur de ma part...) à Chauffry.

De nouvelles petites fleurs qui enrichissent mon herbier.

Notre belle campagne qui commence à prendre des couleurs !

Le marronnier de Saint Léger.

Erratum: le noisetier de Doucy (1er avril) n'en était pas un, mais qu'est-ce au fait ?

1 commentaire:

  1. Ben alors, y'a pas l'ADSL à Decazeville?
    J'espère bientôt avoir des nouvelles!!!!
    Bisous à Laurence.
    Mickey

    RépondreSupprimer