mercredi 22 avril 2009

Cinquante-septième sortie

J'avais décidé de me rendre à Saint Loup de Naud, charmant village près de Provins. Mais , en passant à Longueville, j'ai vu un panneau indiquant le "Musée vivant du Chemin de fer". J'étais déjà passé des dizaines de fois par là, me promettant à chaque fois de m'y arrêter et bien, je l'ai fait aujourd'hui !


Et là, surprise, j'ai pris la machine à remonter le temps ! En effet, j'ai assisté aux essais d'une locomotive à vapeur de 1913.
Samedi prochain, cette loco tirera ces wagons au départ de Paris gare du Nord pour un voyage en baie de Somme où se tiendra un festival de la vapeur! Alors les membres de l'association qui gère ce site bichonnent le matériel durant toute cette semaine. Mais je crois, pour avoir discuté avec eux, qu'ils ont tout le temps cet état d'esprit... de passionnés, y'a pas que le vélo dans la vie...
Départ de la machine pour un essai.

La rotonde des locomotives.


Il y a ici beaucoup de matériel ferroviaire comme celui-ci.
Il y a aussi du matériel de manutention très lourd. Ce n'est pas le pays des trains miniatures...
En passant en gare de Longueville quelques instants plus tard, j'ai vu la vieille locomotive revenir vers la Rotonde en marche arrière, tout semble bien fonctionner.

L'AJECTA: Association des Jeunes pour l'Entretien et la Conservation des Trains d'Autrefois.



C'est une visite qui vaut le détour et le prix est vraiment dérisoire (4€).

Ce fut également une belle journée pour randonner à travers la Brie.

Maisons de Brie




Ferme de Brie

Ferme fortifiée ?


Château de Brie

Eau de Brie (Pour Paris encore...)

Village de Brie.
Mémoire de Brie
L'exploit du jour !
Aurais-je assez de place pour passer sous ce tracteur ?




Roulements de tambour...

Ma vitesse augmente...
Je vais passer, je baisse la tête, j'ai l'air d'un coureur...
YES, I CAN !!!

Le cerisier de Bohaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire