mercredi 11 mars 2009

trente-cinquième sortie

Circuit en huit, un huit un peu déformé mais un 8 quand même ! La première boucle de ce 8, je l'ai faite avec Patrick et la deuxième je l'ai faite seul, comme un grand parce que si je veux GAGNER le Tour 59, j'ai intérêt à rouler.... J'ai fréquenté les Alignements de menhirs de Carnac, ces cailloux m'ont toujours laissé de marbre... Aujourd'hui, je vous présente les Alignements de baignoires de Sablonnières, j'aime bien.

Sablonnières, où je n'avais jamais remarqué cette sculpture au-dessus de la porte de l'église. Le chevalier, ou le saint, est protégé aujourd'hui des fientes de pigeon par un grillage à poulailler.


Un poulailler, justement... et c'est moi que le grillage protège du courroux du dindon !

Cela nous change du dindon en barquette...
Le dindon...
...du Point du jour.
Un endroit magnifique et en plus l'accueil est chaleureux, merci !







Une petite visite s'impose. Il se déroule même en cet endroit des concerts et des "pestaks". Et comme il me reste encore des photos à y faire, je vous tiendrai au courant.
Mais nos aventures vélocipédiques continuent !!!

Ici, en ce lieu précis, mon ami Patrick fit une découverte qui peut-être changera sa vie. Depuis sa plus tendre enfance, il croyait croquer des poires de Carésie, ces petites poires que l'on trouve le long de nos jolies routes. La Carésie, vous savez ces hauts plateaux aux confins de la Moldavie, de la Bordurie et de la Tartarie (Ce pays où qu'on c'tait caché...).
Et bien non ! Il dégustait sans le savoir des poires de Carisis! Ce qui change tout... Carisis, pourquoi ? Est-ce le nom d'un obscur jardinier de Morsains ou, pire, de Meilleray...
Mangerons-nous encore des poires?

En continuant, tristement, notre chemin, nous avons croisé ces baobabs à Viels Maisons...


Avant de découvrir un nouvel alignement de baignoires à Montolivet, notons au passage leur position. Quel baignoirologue nous fournira une explication satisfaisante ?
L'explication ne viendrait-elle pas de Meilleray où une "créature" s'apprête à prendre son bain ? Je mène l'enquête, comme d'habitude, c'est à moi de tout faire sur ce blog !
L'arbre du Point du jour: la sorcière.
Moi, je vois une sorcière, qui lève les bras au ciel... après, chacun voit(et fait) ce qu'il veut:
on vit une époque tellement... moderne !
Le jeudi 12 mars 2009: JOURNEE SANS ACHAT... CHICHE ? Renseignons-nous.

1 commentaire: