lundi 30 mars 2009

Spar magazine

Je viens de recevoir SPAR MAGAZINE de juin 1959. C'est pas très sérieux les PTT !
(A-priori les images s'agrandissent si on clique dessus...)
Rien de nouveau en somme dans la distribution ! Ils n'ont pas inventé grand chose les "pubeux", les "créatifs" des agences de pub et les marchands du vingt-et-unième siècle.

Changement de monnaie, déjà... pouvoir d'achat, toujours... carte de fidélité, ou c'est tout comme...

Moi aussi j'en ai léché des "timbres-épargne" pour les coller sur des grandes feuilles... C'étaient des timbres COOP et non SPAR. Je raconterai un jour Léonne de la Coop (Je crois d'ailleurs y avoir fait allusion ici ?)

Un encart consacré aux boissons alcoolisées, ça, on n'y aurait pas droit aujourd'hui.

Avec un jeu-concours assez coton. Je cite un extrait du règlement: "Ce concours ne laisse pas la moindre place au hasard.Il est accessible à tous et ne nécessite pas de connaissances particulières. Il suffit de bien voir, de bien écouter et de bien retenir." Il ne faut pas être bourré, quoi...
Je ne connaissais pas ce vin divin. Par contre, Sénéclauze, Valcoop, Margnat...
Margnat, tiens, qui eut une équipe cycliste à laquelle appartint, je crois, le vainqueur du Tour 1959, Bahamontes (à vérifier, Yvon si tu me lis ?)

Mais il y a aussi une vraie partie magazine.
Et puis bien sûr: LE TOUR DE FRANCE !

Promis, si je vois un SPAR sur ma route l'été prochain, je m'y arrêterai...



2 commentaires:

  1. "Qui boit Vabé, va bien".On peut le voir sur la page du concours. J'avais oublié qu'il s'agissait de la même maison que Suze. Bahamontés a roulé pour Margnat sur cycles Paloma.
    Régis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces précisions, Régis !

    RépondreSupprimer