mardi 31 mars 2009

L'instituteur chasseur ?

Je me souviens, je me souviens ! Le problème, c'est que je ne me souviens pas. Je l'ai déjà dit, il me reste 4 cahiers de l'école primaire, dont un sans aucune indication d'année.

Il commence le mardi 27 septembre mais de quelle année? Alors j'ai cherché... et j'ai trouvé (Vive internet!) le mardi 27 septembre 1966, j'étais au CE1.. J'étais persuadé que c'était madame Peuron, la femme du directeur, ma maîtresse de CE1. A moins que ce ne fût Monsieur Joncour, un autre instituteur de mon école. J'ai la mémoire qui flanche... J'me souviens plus très bien...
Et à la lecture de ce petit cahier d'écolier, je crois qu'il était chasseur ( ou bien le mari de Madame Peuron ?) ...

Il y a bien des instituteurs cyclistes ou collectionneurs de boîtes de camembert !

Automne 1966, je viens d'avoir 7 ans, la chasse est ouverte...

MARDI 4 OCTOBRE
Notons l'absence de majuscules au début des phrases. 43 ans après, je suis obligé de corriger mes erreurs...
MERCREDI 5 OCTOBRE

J'avais oublié le mot "CARNIER" ?

Cailles, perdrix, poules d'eau ? J'étais déjà un grand artiste !

Le jeudi, pas d'école à l'époque.
Combien d'erreurs en réalité ?

Oui, je faisais des erreurs que mon maître oubliait de souligner, fatigué par sa chasse dominicale sans doute...

Après quelques jours sans chasseur, il revient le samedi pour la dictée !
Carnier ? D'après mon vieux Larousse illustré, c'est un mot d'origine provençale.

MARDI 18 OCTOBRE 1966

MERCREDI 19 OCTOBRE 1966

Hormis les majuscules, c'est pas mal.

Les "oreuilles", c'est quand on a des "oeuils" dans les oreilles... Il faut tout expliquer ici !

VENDREDI 28 OCTOBRE 1966



Dernière partie de chasse ce 28 octobre 1966 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire