dimanche 29 mars 2009

Hommage à la machine

Hier c'était sans doute la dernière fois que j'utilisais mon vieux vélo LOOK pour une longue distance. Je devrais aller chercher mon vélo neuf mercredi... 1er avril (le conditionnel s'impose et si c'était un poisson d'avril...)
En dix ans, j'ai parcouru plus de 80 000 kilomètres sur cette machine... Presque toutes les pièces sont d'origine (je n'ai changé que le dérailleur arrière: merci M. Campagnolo !), un vélo robuste et fiable.

Dernier contrôle ?

1999: Paris-Brest-Paris randonneur
Malgré ma fière allure, j' ai abandonné à Brest et mon vélo est rentré en train à la maison, tout comme moi !

2000: l'Etape du Tour (Carpentras-Ventoux)
Je viens de gravir le Mont Ventoux en partant de Bédoin (21 kilomètres en 3heures environ, pas très glorieux, que c'était difficile!)

2002: l'Etape du Tour (Aime-Cluses)
Première incursion dans les Alpes, que la montagne est belle-ê-le...

2003: Paris-Brest-Paris
Que du bonheur...

2004: cyclo-camping vers la Loire. Le pont-canal de Briare.
Laurence n'est pas sur la photo, c'est elle qui tient l'appareil.

2006: l'Etape du Tour (Gap-L'Alpe d'Huez)
Deuxième incursion dans les Alpes: Je suis à la peine dans l'Alpe mais quel plaisir de grimper les cols (et de les descendre) sans rencontrer une seule voiture.

2007: Paris-Brest-Paris
EPIQUE ! Ce n'est pas mon meilleur souvenir de vélo. La machine a tenu le coup: aucun incident mécanique, même pas une crevaison...

2008: Dans le Galibier avec Lolo.

Mais je garderai mon vieux vélo, tout abîmé, il me servira encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire