lundi 2 mars 2009

Anniversaire

Le 2 mars 1900, à Saint Cado en Belz (Morbihan), naissait Marie-Julie Le Corvec dans une famille de marins pêcheurs bretons.




C'était ma mémé Julie!

Sur cette photo, il paraît que c'est moi qui suis sur ses genoux, j'avais 5 mois. Cela devait donc être en février 1960.
Nous sommes dans la rue en face de la maison (on ne la voit pas sur la photo) où nous vivions mon père, ma mère, mon frère, ma mère, moi et... mémé Julie.
Ma mémé Julie est morte entre Noël 1999 et le Nouvel an 2000, dans sa centième année.
Aujourd'hui, elle aurait eu 109 ans. Je lui aurais téléphoné: "Bon anniversaire, Mémé..." Elle aurait répondu: "OUI... OUI... Merci mon garçon!" Et elle aurait raccroché vite, très vite, car elle avait horreur du téléphone.

1 commentaire:

  1. Salut Jean-Pierre. Juste un petit mot pour te dire que j'ai trouvé "Tandem", avec Rochefort et Jugnot, si ça t'intéresse.
    Mickey.

    RépondreSupprimer