samedi 21 février 2009

Voitures du Tour: la Simca Marly

Le vendredi 9 janvier, j'avais publié un message concernant les voitures du Tour. Il y en avait une en particulier qui m'intriguait car je la connaissais pas.

Mickey m'indiqua, dans sa grande bonté, qu'il s'agissait d'une Simca Vedette Marly. C'était un des véhicules qu'utilisait la revue Miroir Sprint durant le Tour 1959.


J'ai acheté la miniature de cette voiture (en ce moment, paraît une collection de modèles réduits consacrée à la marque SIMCA).






Voici quelques jours, j'ai reçu un message d'un internaute, fan de Simca qui recherche des informations à propos de la fameuse Marly. Il me demandait de lui transmettre une photo de la voiture de Miroir Sprint.

Ce que je fis bien évidemment avec plaisir.
En retour, il m'envoya des photos d'autres Marly du Tour !


...Voici donc ces quelques photos de Simca Marly ayant évolué sur le Tour de France (Il ne s'agit pas du Tour 1959). Je les publie car je trouve que cette voiture avait vraiment "de la gueule".


"Ci-joint une photo de la Marly 2 mais dont le toit a été réhaussé utilisée par l'institut national de sécurité mais pour le tour 58.


Pour finir, je vous ai joint une photo de la Marly Aspro modifiée par le carrossier Le Bastard (version 1)qui a participée au tour 57 et 58 , pour celle-ci aussi il y a d' autres mystères a élucider.

Voici des photos couleurs de la belle Marly Aspro ( version 1) "




Merci à Nicolas de m'avoir autorisé à publier ces photos.

2 commentaires:

  1. La SIMCA Marly avait la particularité, avec toutes ses cousines de la gamme "Vedette" , d'avoir été et de toujours être la seule voiture française d'après guerre à être équipée d'un moteur essence de 8 cylindres en "V" (V8 de 2L3)

    (à l'exception des confidentielles "Facel-Vega)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une Marly c'était un ancien corbillard, il a fallu faire un rodage , elle fonctionnait bien, on me l'a volée en 85

    RépondreSupprimer