vendredi 20 février 2009

Vingt-troisième sortie

Une nouvelle sortie grise. J'ai mis le cap sur Montdauphin avant de descendre dans la vallée du Petit Morin. Mais là, près du moulin de L'oie, pas de dauphin ! Pas d'oie non plus... Ni de camping !
Par contre, un élévage d'un nouveau genre: le bidonville pour moutons. Bizarre, ils ne sont pas au salon de l'agriculture ?

Et puis les jardins de Viels maisons...
Fermés pour l'instant...
Mais aux belles saisons la marquise (ou la comtesse ?) Bertrande de La Doucette fait visiter ses jardins. Fort jolis au demeurant.


Mais quel est donc ce maniaque de la bouteille qui sème ses cadavres pas exquis ?

Encore une petite tour en piteux état: je pourrais créer une nouvelle rubrique que j'appellerais "Mes tours de France"...

Le village qui m'a le plus intéressé aujourd'hui s'appelle Bassevelle. Il est situé en Seine et Marne, à la limite de la Picardie.
Il a cette particularité d'être scindé en deux: à l'est le Bourg avec l'église et le cimetière...

...à l'ouest, le Petit Bassevelle avec la mairie et l'école...


Sur cette photo on voit bien les deux parties du village, avec au milieu un patit hameau: ceux qui n'ont pas voulu choisir ente le pape et la république ?
Bassevelle toujours...




L'arbre près du Petit Morin au moulin de L'oie...

Ajouter une image

On dirait qu'il va parler !

Bonsoir, de retour d'Hastings (1066, Guillaume le Conquérant, remember ?), j'ai appris que le 20 février 1959 avait été une journée plutôt creuse. Le premier ministre canadien annonçat que son gouvernement arrêtait la production de l'avion Arrow. Auriez-vous pu vous passer de cette révélation primordiale ?! (MJ)

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    de retour d'Hastings (1066, Guillaume le Conquérant, remember ?), j'ai appris que le 20 février 1959 avait été une journée plutôt creuse. Le premier ministre canadien annonçat que son gouvernement arrêtait la production de l'avion Arrow. Auriez-vous pu vous passer de cette révélation primordiale ?!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Pierre, je voulais récupérer la photo de la petite cascade pour la mettre en fond d'écran , mais c'est la seule qu'il est impossible d'agrandir. Y'a moyen de l'avoir en grand format?
    Merci d'avance.
    Mickey.

    RépondreSupprimer