dimanche 18 janvier 2009

Septième sortie 2009

Partir rouler par ce temps, ce n'est pas facile, promis.

Mais j'en avais quand même envie, alors en route !

Heureusement le soleil, certes discret, pointait son nez en ce début d'après-midi. Pourtant, comme je sortais le vélo, ce sont trois grêlons qui sont tombés sur le mien de... nez.


Ouf, je suis passé ! Il faut dire que j'ai arrêté le chocolat, enfin presque.


Et puis la pluie est arrivée, entre Courgivaux et Saint Bon (Si, si, il existe ce saint.). Et aussi le vent, que l'on ne voit pas sur la photo. Mais quelles belles bourrasques, tonnerre de Brest!


Croix de Brie, croix de fer, si je mens, je vais chez Jean-Pierre ?
Petits cadeaux accrochés aux arbres à Bouchy le Repos (Quel joli nom, non ?). Il ne doit rien y avoir dedans parce qu'ils auraient disparu depuis longtemps.




Toujours à Bouchy le Repos, ce portail et cette clôture: le chien lunatique, bête et méchant était absent. Dommage, peut-être aurions-nous eu une conversation intéressante...

Je n'ai pas remarqué, j'avais plutôt l'impression que ça montait.
(J'en connais une, à Londres, qui va être affligée par cette blague à "2 balles".)


L'entrée de l'ancienne piscine du camping de la Cerclière à Louan. Une toute neuve a été construite en face (J'ai loupé la photo...) et des dizaines de bungalows ont été installés dans cet "hôtel de plein air" qui s'appelle maintenant "Yelloh!" Les enfants qui venaient à vélo de Villiers Saint Georges (Il y en a eu, je le sais.) depuis des lustres se baigner à Louan ont-ils droit à la nouvelle piscine?
C'est à cet endroit sur cette route toute plate que je suis descendu pour la dernière fois de mon vélo Jamin dont je parlais hier. Je pouvais encore rouler malgré le cadre cassé mais j'avais téléphoné à Lolo de venir me récupérer et c'est ici que je suis monté dans la voiture.C'était le 19 janvier 1999, j'ai vérifié.
Dix ans... On ne voit pas le temps passer.


Et puis le soleil est revenu. Et j'ai prolongé mon circuit jusqu'à la nuit tombante.



1 commentaire: