jeudi 22 janvier 2009

Je voulais parler d'humour...

J'avais l'intention de commencer une nouvelle rubrique consacrée à l'humour. RIONS UN PEU en 1959 !

Et puis, j'ai un peu raté la "scannage" de mes documents. Alors, c'est un peu limité... mais, je promets que je ferai mieux la prochaine fois.
Donc bientôt parmi nous, "L'almanach Vermot 1959 vous propose comme chaque année, son choix de lectures attrayantes, de dessins humoristiques, de textes documentaires, et aussi de nouveautés: les visages de la radio, l'astrologie comparative, les sciences d'aujourd'hui, les stations thermales et la couleur révélatrice".
J'ai déjà reconnu dans "les visages de la Radio-Télévision française": Georges Briquet, Robert Chapatte, Roland Dhordain, Frédéric Pottecher, Thierry Roland, Mireille, Robert Rocca,Yvan Audouard, Georges de Caunes, François Chalais, Claude Darget, Danièle Breem...Tous ces noms me disent quelque chose...
Et bien sûr, le trio des Télé-speakerines de paris: Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet et Catherine Langeais. Promis-juré, il y aura les photos ! Et aussi des dessins humoristiques...
Voici le premier et le seul que j'ai réussi à scanner correctement. Un dessin de Gébé, je crois, tiré du Paris-match du samedi 27 juin 1959, avec à la une "BB mariage". Qu'elle était belle quand même !


1 commentaire:

  1. Allo !!la gendarmerie!!
    Je connais le nom du cambrioleur de bijoux chez Cécilia !!!
    C'est petitvélo77
    En d'autres temps, il remplissait ses poches de pommes aux alentours de Meilleray, maintenant il est passé à plus lucratif.

    Patrick

    RépondreSupprimer