mercredi 21 janvier 2009

Huitième sortie

Champagne et pétrole !

Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres avec Laurence, je me suis dirigé vers Montmirail.

...

Ce magasin n'était-il pas déjà là en 1959 ? Aujourd'hui, c'est plus un magasin d'articles de ménage qu'une quincaillerie. Il semble que ce soit une vieille dame qui tienne ce magasin: "Accès non libre à cause de vols à l'intérieur" (C'est écrit sur la vitrine). En tout cas, c'est une vraie caverne d'Ali Baba ! Et les 40 voleurs, hélas...

Ce nom de rue m'a intrigué: Qu'est-ce qui frotte ? Et au bord de quoi ?


Et puis voilà les vignes de Champagne, à Bergères sous Montmirail...

Bon, malgré la protection de la Vierge Marie, le champagne produit ici est un peu... raide à mon goût. Oui, j'ai goûté ! Même le Kir que l'on peut en faire ne mérite pas le nom de royal... Il y en aura de meilleur au cours de cette année.

Et là, toujours à Bergères, le château du Père Noël ! C'est KITCHOU, non ?

Après le Champagne, comme promis, le PETROLE ! La Brie champenoise, pays des cheiks roulant en Rolls Royce ?



Retour vers la beauté des rives du Petit Morin.
Cette photo, je la dédie à Elise.
(Laisse-moi un petit message...)


Le calme des villages français au milieu de l'après-midi. J'avais l'intention de rendre visite à un bouquiniste, installé dans ce village de Boissy le Repos, mais la boutique était fermée.

Pour compenser l'image cléricale précédente, il y en aura d'autres, une image un peu plus laïcarde, une toute petite mairie, à Charleville dans la Marne.
Sur le chemin du retour, ce décor que l'on ne voit pas bien, mais on distingue l'homme en jaune (J'avais écrit dans un premier temps "l'homme en jeune".... je corrige, lapsus révélateur...) qui prend la photo: Il y a des bateaux, des ours polaires, un phare et... beaucoup d'autres choses. Autour, on peut voir, dans ce jardin, des décorations de Noël, des Pères Noël et une grande crèche. Sur la clôture, un petit panneau invite les passants à s'arrêter et à s'approcher: Entrée libre! Pas de voleurs, ici ?

Et je suis rentré par le Vézier, Meilleray... Une route que j'aime bien. Heureusement, je n'ai pas croisé le chien d'Eric Holder...


1 commentaire:

  1. Merci pour le clin d'oeil à une passionnée de chevaux.D'ailleurs demain dimanche elle a une compétition.
    Alors bon week-end, en selle donc;chacun la sienne...

    RépondreSupprimer