jeudi 29 janvier 2009

Douzième sortie

Quelle belle journée pour faire la grève !


Alors, je suis allé manifester... Oui, sur mon vélo. Et la police ne contredira pas mes chiffres: il y avait un seul manifestant: MOI. Une manifestation u.n.i.t.a.i.r.e !
Et aussi sans doute le plus long trajet: plus de 100 kilomètres.


Malgré les étangs encore gelés...


...et les coqs qui avaient l'air de se moquer...

...j'ai levé "L'époing" parce que je suis un bon "Meix".
Pourtant un "Meix" qui s'appelle "Epoing"... que voulez-vous qu'il fasse d'autre que SAINT ?
A la rigueur inventeur de blagues à deux balles, du genre: "M. et Mme FINAL ont un fils..." Il y en a d'autres.


Puis j'ai filé vers Sézanne. Il a du boulot, le saint, il y a la poubelle du Paradis à rentrer.


Avant de remonter vers Broyes, un village des côtes d'Ile de France, côtes que l'on saisit mieux sur la photo ci-dessous.

En haut, là où j'ai roulé, c'est le plateau de Brie. Au loin, en bas, c'est la plaine de Champagne. Sur les côteaux, pousse le divin raisin.

... pour repeindre la grille ?

Et je suis arrivé près du château,

de l'église et de la "carotte" de Mondement.Demain, je lèverai le mystère de cette "carotte", mais je peux dire déjà que cela a un rapport avec la fameuse bataille des Marais de Saint Gond...
Marais tout proches où le Petit Morin prend sa source, et qui portent ce nom, peu usité, et presque ridicule: Gond... Saint Gond après Saint Epoing, drôles de prénoms, mais j'enquête...
Qui s'aviserait d'appeler son fils ainsi ? M. et Mme Dol, peut-être.
Imaginez le petit Gond, qui deviendrait un grand Gond ou un gros Gond ou pire: un sale Gond (je n'ose parler du pauvre Gond... ).


Et je suis rentré, après avoir admiré ce coucher de soleil sur le pays de Brie...


L'ARBRE: dans la forêt du Gault, seul, il a échappé à la coupe (?)

2 commentaires:

  1. Vraiment sympa ton blog, plein d'humour, agréable à parcourir, comme une belle route de campagne. Et tu as l'oeil pour les photos insolites (j'adore le Glou Miam Do). Merci pour ces bons moments!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est très plaisant de profiter de tes randonnées pour nous promener dans tous ces paysages.
    Mickey

    RépondreSupprimer