dimanche 25 janvier 2009

Dixième sortie 2009


Première sortie avec l'Audax Club Parisien: La randonnée des Bagaudes à Marolles en Brie (94), à ne pas confondre avec Marolles en Brie (77) près de Coulommiers. Randonnée organisée par Saint Maur Union Sports.
Départ donc de la grande banlieue, du centre équestre de la ville de Saint Maur qui se trouve à Marolles. Pourquoi pas ?
Rapidement je me retrouve avec 5 cyclos de l'ACP et nous faisons ensemble une belle partie de manivelle... 85 kilomètres à 24-25 kilomètres à l'heure malgré un fort vent de Sud-est (je crois), c'est pas mal pour moi qui suis plutôt habitué à 20-21 kilomètres à l'heure dans le meilleur des cas.
Par contre, je me suis rendu compte du bonheur d'être un cycliste rural et campagnard: Que c'est enquiquinant tous ces ronds-points, rétrécissements de chaussée, coussins ralentisseurs (je n'ai pas dit coussins péteurs, il ne manquerait plus que ça !) avec parfois au milieu de la chaussée un petit mur... j'exagère à peine. Ont-ils déjà enfourché un vélo ou une moto les "aménageurs" de nos villes ?
Ce fut malgré tout une agréable randonnée ensoleillée après un départ froid et humide dans un coin d'Île de France que je connais peu.
Avec de jolis noms de villages: Courquetaine, Ozouer le Voulgis (Il fallait le touver ce nom-là...), Cordon, Grisy-Suisnes, Férolles-Atilly, Mandres les Roses...
Des petites rivières aussi: l'Yerre, la Marsange et la Barbançonne (à ne pas confondre avec l'hymne national belge.).
Par contre, je n'ai pas pris beaucoup de photos. J'ai roulé trop vite...



Avant le départ.

Ravitaillement...



...et repos pour les vélos !
L'arrivée.

Il y avait aussi des VTT. Celui-là va se faire gronder par sa mémé... En tout cas, moi, si j'étais rentré dans cet état-là... ma mémé aurait été en colère, surtout que l'état du cycliste, hein...

Et le retour !

3 commentaires:

  1. Salut jean pierre, on a lu le résumé de ta dixième sortie, bon le Tour se prépare bien.
    Je n'ai qu'une sortie au compteur cette année, dur dur, la météo n'est pas terrible , j'attends les vents qui viennent des côtes d'armor, pour l'avoir dans le dos pour aller sur la côté sud. Maman est là pour quelques jours, elle est venue en voiture. A bientôt Ronan

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est pas ma maman à moi. C'est ma soeur qui est donc la maman de Ronan, lequel n'est autre qu'un de mes neveux. Bonsoir, mon neveu. J'espère que tu suis avec attention le blog de ton tonton. Et bonsoir ou bonjour à ma soeur...

    RépondreSupprimer