mardi 20 janvier 2009

Brève de vélo (Dossard n°2)

Je fis en vélo les dix kilomètres orange qui me séparaient de chez Louise. La chaleur était encore telle que le bitume des petites routes adhérait aux boyaux. Près du Vézier, un chien essaya de s'en prendre à ces roues qui l'énervaient. Il y renonça subitement, au bout de cinquante mètres, avec une sorte de haussement d'épaules. Quand j'arrivai chez Louise, avant de lui dire bonjour, je m'enquis de l'heure, à la minute près. Mes temps ne s'amélioraient pas. J'avais au moins, pour cette fois, l'excuse du chien, et du bitume...

Eric HOLDER,

"Au milieu de nulle part" dans "On dirait une actrice et autres nouvelles", Librio

1 commentaire:

  1. Certains n'ont vraiment rien à faire...y frait mieux travailler un peu !!!!

    RépondreSupprimer